Términos y Condiciones de Venta

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU GRILLAGE A POULES :

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres.
Le fait de réserver et séjourner au « Grillage à Poules » 2 Route de la Pallue 16130 GENSAC LA PALLUE, France , implique l’acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer.

Réservation et durée du séjour :
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour.
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Nous vous informons que nous acceptons les reglements par chèques, CB et espèces ainsi que virement

Taxe de séjour :
Une taxe de séjour est un impôt local obligatoire que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public soit 0.75 € par jour et par personne (gratuit pour les enfants de moins de 18 ans).

Annulation par le client :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail adressé au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :
• si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. (article 1590 du code civil)
• si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
• si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Annulation par le propriétaire :
En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai d’une semaine maximum.

Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives (mariage, réunion, congrès et autres) ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11h, nous devons disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et  9h30 . Dans l’étable ou au cœur de notre maison.

La table d’hôte :
Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 48h à l’avance pour nous en informer. Nous vous proposons des produits frais et bio issus de notre production ou du marché et producteurs locaux : Apéritif, entrée, plat, dessert, vin inclus 
NOUVEAUTES 2021 : Soirée planche à partager à reserver impérativement

Les chambres :
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas… Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. Un sèche cheveux est à votre disposition dans chaque chambre. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour après un départ ou tout les deux jours dans les chambres occupées, un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, Véronique & Patrice déclinent toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Seules les personnes ayant réservé sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Piscine & Spa : la piscine est ouverte de 10 h à 12 h et de 14 à 19 h
Avec l’accord de Véronique ou Patrice les horaires sont modifiables
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
a. Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine
b. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d'hôtes.
c. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est autorisé à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
d. Tous jeux bruyants, tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
e. Les usagers de la piscine s'engagent :
• à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
• à accéder à l'espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
• à utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.
• tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
• le propriétaire, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.

Accès au spa : Une séance d’ 1h est facturée 25€ pour un couple avec réservation au moins une heure avant afin qu’il soit à bonne température.
Les usagers du spa s'engagent à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

Dispositions générales :
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
A votre disposition théière, cafetière, réfrigérateur. Les boissons sont à boire uniquement dans la cuisine.
Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Animaux :
Comme vous pourrez le constater, nous sommes entourés d’animaux et notamment de volailles sauvages et craintives, pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas d’autres animaux.
Merci aussi de ne pas leurs donner à manger sans notre consentement.
Eco-tourisme :
Les propriétaires de cette maison d’hôtes sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
• éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
• ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches et de la baignoire.
• L’assainissement étant assuré par un système de phyto-épuration, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
• éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin.

Vols et accidents :
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Véronique et Patrice vous remercient par avance de votre compréhension et de votre collaboration.